top of page

Stage Adam de la Halle

9 et 10 mars 2024

Dans le cadre du Festival de Musiques Médiévales, Raphaële Soumagnas propose deux journées autour de la langue et de la musique du poète musicien Adam de la Halle, dit le Bossu d'Arras. Monodies, polyphonies.
Courte restitution prévue le 10 mars 2024, en première partie du concert de l'ensemble "Les Trouveurs"

​

Raphaële Soumagnas se produit au sein de projets allant du médiéval au contemporain. Chanteuse, elle est titulaire depuis 2011 du Master 2 professionnel d'Interprétation de Musique Médiévale délivré par l'université Paris-IV Sorbonne, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Également instrumentiste, elle est titulaire du Master de cornet à bouquin obtenu en 2021 à la Schola Cantorum de Bâle, en Suisse, auprès de Frithjof Smith.
En musique médiévale, elle bénéficie au cours de sa formation des enseignements de Benjamin Bagby (Sequentia), Katarina Livljanic (Dialogos) à Paris-IV Sorbonne, et Raphaël Picazos au CNSMDP. Elle chante aujourd’hui régulièrement avec l'ensemble Sine-Cum, dirigé par Valérie Le Page et elle fait également partie d’autres ensembles vocaux ou instrumentaux comme le Consort Musica Vera, l’ensemble Voce, Dulcis Melodia, ou encore l’Ensemble de Cornets et de Sacqueboutes de Vendée.

Parallèlement à ses concerts, elle s'implique dans la pédagogie et l'enseignement. Titulaire du DUMI (Diplôme Universitaire du Musicien Intervenant) depuis 2018, elle a dirigé en tant que cheffe de choeur la pré-maîtrise de Notre-Dame entre 2016 et 2018, à Paris. Elle a été membre du comité pédagogique des JMFrance (Jeunesses Musicales de France) entre 2012 et 2023, et elle enseigne aujourd’hui la formation musicale et le chant choral au conservatoire de Saint-Louis (Alsace).

​

​

adam-de-la-halle.jpg
SineCum ClunyNB v2_edited.jpg

Lieu : Conservatoire A. Magnard, 7 rue du Village, Évry (proche RER D et bus)

​

bottom of page