Raphaële Soumagnas
Raphaële Soumagnas est chanteuse et cornettiste. Elle est titulaire d'un Master de Musicologie et de pratique de la Musique Médiévale obtenu à Paris IV-Sorbonne, d'un DUMI (diplôme universitaire du Musicien Intervenant) et elle poursuit actuellement des études de cornet à bouquin à la Haute-Ecole de musique de Bâle, en Suisse, la Schola Cantorum, auprès de Fritjhof Smith.
Spécialisée en musique ancienne, elle participe à différents projets tant comme chanteuse et cornettiste que comme pédagogue. Elle a été pendant trois ans musicienne, formatrice et cheffe de choeur sur le projet Electr'hop'era, mêlant musiques médiévales et electro-acoustiques, en partenariat avec l'opéra Grand Avignon. Elle a en juillet dernier enregistré de grandes œuvres orchestrales du 17e siècle avec l'ensemble Musica Vera, à Paris, et elle a joué début septembre avec le choeur de chambre Cappella Britannica, dirigé par Lionel Bourguignon, à Nantes.
On pourra prochainement l'entendre à Meiningen, en Allemagne, lors d'un bal renaissance accompagné par l'ensemble d'instruments à vents anciens Alta Bellezz. Au mois de novembre, elle sera formatrice pour un atelier d'improvisation vocale médiévale en lien avec un projet d'Intelligence artificielle, proposé par l'université de la Sorbonne, à Paris. Pour clore l'année, elle jouera enfin avec le choeur Roland de Lassus à Nantes, sur un programme de musique du 17e siècle.